MMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos

Aller en bas 
+2
IgorDuGland
Bertrand la Gaulle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Harry du Cul

Harry du Cul


Nombre de messages : 456
Localisation : De retour à Panam !
Date d'inscription : 28/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyLun 3 Juil - 10:15

ok, parfait !

Désolé pour le faux bond... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand la Gaulle
Autosuceur de Poules
Bertrand la Gaulle


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyLun 17 Juil - 0:53

Je suis désolé mais je me vois dans l'obligation de pousser un petit coup de gueule parce que là il y a vraiment du laisser aller, voilà deux semaines que Pierre a proposer de reprendre le flambeau de l'écriture suite aux petit souci qu'avait eu son prédécésseur et toujours rien; alors je peux concevoir qu'on ait pas le temps d'écrire moi même jusqu'à il y a une demi heure j'étais ultra booké mais bon ce serait bien de tenir les autres au courant. Pierrichou ne le prend pas personnellement je m'adresse à tout le monde car j'ai remarqué qu'au vu des derniers message et surtout de leurs dates le forum est un peu délaissé, par moi aussi j'en conviens soit dit en passant mais comme j'ai été séquestré par une fouine et un gland pour terminer le montage d'un certain film... geek.
Voilà sinon à partir de maintenant je suis libre et si vous me donnez le feu vert je peux poster dans la semaine le chapître suivant.
A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://belgaratheux.free.fr
Harry du Cul

Harry du Cul


Nombre de messages : 456
Localisation : De retour à Panam !
Date d'inscription : 28/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyLun 17 Juil - 10:17

ouai c'est vrai ça ! coup de gueule contre tous ces ratés de la vie qui postent pas leurs chapitres en temps et en heure Twisted Evil

m'enfin d'un autre coté, ne nous emballons pas trop vite ma poule... pitet que gégé il taffe sur son chap sans nous tenir au courant tongue

Par contre si c'est pas le cas, oui, on peut p'tet passer le flambeau.
Revenir en haut Aller en bas
IgorDuGland
Désanusateur de VICO
IgorDuGland


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyLun 17 Juil - 12:03

Bon déjà moi je passe le flambeau à Fred : Normalement je devais écrire le chapitre d'après pierre, et donc j'attendais que le sien soit posté pour le faire, mais vu que c'etait plus une obligation puisque personne n'était dispo pour le faire qu'une envie puisque je viens d'ecrire un chapitre bah c'est avec plaisir que je passe mon chapitre à Fred. sunny

Ensuite pour Pierre, son chapitre est terminé mais Florent doit finir les corrections avant de le poster et donc il ne devrait plus tarder d'arriver. What a Face

Enfin la fréquentation du forum est en baisse mais c'est à mes yeux quelque chose de naturel, ça ne sert po à grand chose de pester contre ça, les gens vont y revenir naturellement tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mmmigordugland.free.fr
Bertrand la Gaulle
Autosuceur de Poules
Bertrand la Gaulle


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyLun 17 Juil - 14:41

Je voulais pas installer de malaise c'est d'ailleurs pour ça que j'ai parle d'un "petit" coup de gueule et pour en revenir à ta remarque Tibo je ne critiquais justement pas le fait de ne pas avoir posté le chapitre mais de n'avoir aucune info à ce sujet Wink et enfin pour tout clarifier Igor tu pourras noter que je n'ai pas pesté contre le manque de fréquentation du forum mais l'ai simplement "remarqué". tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://belgaratheux.free.fr
Jacko La Trique

Jacko La Trique


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyLun 17 Juil - 15:03

boah c'est normal, c'est l'été chacun ou presque avait des trucs à droite à gauche ces temps ci et comme écriture et visite du forum vont de paire, c'est tout naturellement que le forum se la coule douce. Il prend le rythme des vacances quoi !
sunny
afro
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://doowie.free.fr
IgorDuGland
Désanusateur de VICO
IgorDuGland


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyLun 17 Juil - 15:43

Yep Jacko alors tu peux nous dire ou on en est des correction du chapitre de Pierre, parceque j'avoue moi j'ai hate de lire le chapitre puis celui de Bebert parceque je pense que cela va relancer l'interet de tous sur l'écriture !!

Tu penses que Gégé pourra nous poster ça d'ici combien de temps que Bertrand sache environ combien de temps il a avant d'ecrire ??
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://mmmigordugland.free.fr
[MMM]gegeduboule

[MMM]gegeduboule


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyLun 17 Juil - 16:33

yop désolé de pas avoir encore poster mon chapitre mais je l'ai fini depuis 2 semaine en réalité. Je l'ai passé a jako pour une correction. Mais nous avons besoin de réglé quelques truc dessu.
1) Du fait que je soit parti bossé a plevin sur la maison car elle tombe en ruine je n'ai pas pu voir jako.

2) Vu que je suis rentrer jeudi apres midi et reparti vendredi matin jusqu'a dimanche soir pour l'anniv de Vero. Bref vous deviné que jako et moi ne nous somme pas encore vu.

3) Vu qu a plevin et que l'anniv de vero etait en camping. J'avai pas de pc comme vous pouvez vous en douté (surtout a plevin) donc forcement c'était difficille de venir sur le forum (y compris pour igor pour l'anniv de vero).

4) Mais bon la je suis dispo aujourd'hui et je vais l 'appelé voir ce qu'il fait bref le chapitre est presque pret a poster alors patience svp.
Revenir en haut Aller en bas
Jacko La Trique

Jacko La Trique


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyMar 18 Juil - 12:53

zinkiétez pas, le chapître est écrit, y a plus qu'à le recopier. Dispo dans la journée.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://doowie.free.fr
[MMM]gegeduboule

[MMM]gegeduboule


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyMar 18 Juil - 13:07

yearr jako il a la force du blobinours avec lui alors y dechire tout
Revenir en haut Aller en bas
IgorDuGland
Désanusateur de VICO
IgorDuGland


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyMar 18 Juil - 13:42

Truc de ouffffffffffffffffffff Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mmmigordugland.free.fr
Harry du Cul

Harry du Cul


Nombre de messages : 456
Localisation : De retour à Panam !
Date d'inscription : 28/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyMar 18 Juil - 19:34

Igor ! Au lieu de flooder de la merde, va sur le post "soirée MMM" dire où c'en est de ton coté... Et profite-en pour trainer le gégé et la fouine... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand la Gaulle
Autosuceur de Poules
Bertrand la Gaulle


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyMer 19 Juil - 17:51

Bon alors je recadre un peu dans le sujet,
je viens de lire ton chapître Gégé bah franchement c'est très bien, de très bonnes idées, c'est efficace, le style est fluide je pense que Jacko t'a été utile à ce propos mais franchement que des compliments, Bravo!
J'attaque le suivant j'éspère le poster avant la MMM Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgaratheux.free.fr
[MMM]gegeduboule

[MMM]gegeduboule


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyMer 19 Juil - 18:23

"ouiii troopppp contteeennnt sa mee faiit suuupeerrr plaaaiisssiiiirrr mooonnnssiieeuuurr" dit il avec une voix de psycopatate et sa fait plaisir a jako aussi je pense. Essitez pas a nous envoyer des fleurs moi perso j' adore sa. Merci ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
IgorDuGland
Désanusateur de VICO
IgorDuGland


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyJeu 20 Juil - 0:30

cheers Bravo Mister Gege & Mister Jacko, que du bon, a part quelques fautes ici et la (dont la répétition de charette au début qui sonne mal je trouve), c'est du tout bon, ayant vu le chapitre avant et après la correction de Jacko, j'applaudit la performance de ce dernier puisqu'il a su, avec l'aide de Gégé, conserver au mieu le style de Pierre, sa "patte". I love you
Bravo aussi à Gégé, c'est bien sympa comme pitit chapitre, reste a voir maintenant comment vont rebondir les autres, et comme qui dirait l'autre, y'a du monde derriere ! Razz

Bravo et on vous kifffffffffffffffffffffffffeeeeeeeeeee I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mmmigordugland.free.fr
Jacko La Trique

Jacko La Trique


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyJeu 20 Juil - 15:52

merci bien. drunken
moi la répétition de charette ne me choque pas mais si gégé tu veux modifier ça, fais toi plaisir.
Et si tu peux signaler précisemment les fautes Igor, qu'on puisse les corriger, merci.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://doowie.free.fr
[MMM]gegeduboule

[MMM]gegeduboule


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyJeu 20 Juil - 21:16

je comprend que la répétition puisse te deranger, mais je vois pas par quoi la remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand la Gaulle
Autosuceur de Poules
Bertrand la Gaulle


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyJeu 20 Juil - 23:42

Tu peux mettre un truc du genre allongé dans un coin du brinquebalant vaisseau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgaratheux.free.fr
IgorDuGland
Désanusateur de VICO
IgorDuGland


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyVen 21 Juil - 13:09

Bon pour moi ce ne sont que des suggestions :

"Une étrange charrette avançait péniblement sur des pavés irréguliers. Leam-roy, étendu dans un coin de la charrette fixait le ciel..."
Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
"Une étrange charrette avançait péniblement sur des pavés irré guliers. Leam-roy, étendu dans un des coin fixait le ciel..."


"Pourtant il savait que c'était le seul moyen de passer."
Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Moi je trouve que ça sert a rien et que ça accroche la répétition de cette phrase, même si elles sembles éloignées; surtout après la phrase exclamative "Il ne lui manquait plus que l’odeur !"


"Leam-Roy renversa malencontreusement une petite fille qui avait surgi. Inquiet pour la jeune enfant, il s’arrêta pour s’assurer qu’elle n’avait rien de grave."
Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
A mes yeux le "pour la jeune enfant" alourdit le texte. J'aurais mis :
"Leam-Roy renversa malencontreusement une petite fille qui avait surgi. Inquiet, il s’arrêta pour s’assurer qu’elle n’avait rien de grave."


"A ces mots Augustus et Leam-roy se rendirent compte que ces derniers portaient les couleurs de Wilmoon et se réfugièrent derrière les soldats du Comté"
Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
"A ces mots Augustus et Leam-roy se rendirent compte que ces derniers portaient les couleurs de Wilmoon et ils se réfugièrent derrière les soldats du Comté"
Je trouve que le "ils" eclaircit l'action.


"- Je vous écoute commandant…"
Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Et pi bon ici (derniere phrase) y manquerait po un guillement ???

Voila en grfos c'est toutes les suggestions que Jacko m'a demandé de faire, après rien n'oblige a changer hein !!


Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven Maintenant on attend le texte de Bebert !!! truc de oufffff !!!Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://mmmigordugland.free.fr
Jacko La Trique

Jacko La Trique


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyVen 21 Juil - 22:18

Je te donne mon avis igor:

Pour la charette, effectivement, la répétition est bien là, pas chocante à mes yeux mais elle est là et pourquoi pas la changer, par contre j'aime moyen ta formulation avec 'un des coins' (lol). Eventuellement on peut rien mettre après coin. A voir, mais bon on peut mettre un des coins si ça peut te soulager. Wink


"Pourtant il savait que c'était le seul moyen de passer.", honnêtement je ne vois pas ce que tu veux dire (répétition?) moi ça ne me choque pas mais t'as du mal t'exprimer je pense.


"Leam-Roy renversa malencontreusement une petite fille qui avait surgi. Inquiet pour la jeune enfant, il s’arrêta pour s’assurer qu’elle n’avait rien de grave."
Encore une fois ça ne me choque pas (dans le sens je trouve ça bien aussi comme ça) mais pourquoi pas supprimer pour la jeune enfant.


"A ces mots Augustus et Leam-roy se rendirent compte que ces derniers portaient les couleurs de Wilmoon et se réfugièrent derrière les soldats du Comté"
Désolé tu vas croire que je m'acharne sur toi alors que pas du tout mais je ne trouve pas le passage plus clair en intercallant un 'ils', ce 'ils' ne nous indique pas qui des soldats ou du Comte d'Augustus agissent par la suite. En revanche si t'arrive à trouver quelque chose qui ne soit pas répétitif ce sera le bienvenu parceque c'est ce dont j'avais peur, ce passage n'est pas parfaitement clair.


Ahhh enfin une remarque sur laquelle je ne peux qu'opiner du chef, yep mon gars, manque un guillemet alors gégé vous allez nous le rajouter et fissa hein !


Bon alors igor je m'attendais à des fautes plus flagrantes ( "a part quelques fautes ici et la " dixit vous même) mais ce ne sont que des suggestions (mis à part la dernière) ; suggestions qui ne me semblent pas toutes pertinentes mais elles ont au moins le mérite de comparer les différents points de vue à la lecture de ce chapitre. M'enfin quand même certaines c'est vraiment du pinaillement de raccro histoire de pas en mettre que deux une fois qu'on a dit " a part quelques fautes ici et la " ! Wink



A la bonne vôtre et surtout si vous êtes d'accord avec les remarques d'igor ou si vous en avez d'autre, dites le, n'hésitez pas.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://doowie.free.fr
Bertrand la Gaulle
Autosuceur de Poules
Bertrand la Gaulle


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyMer 26 Juil - 7:59

Juste pour donner une info le chapitre avance mais il ne pourra pas être posté aujourd'hui donc j'espère pour demain voir Vendredi dernier délai si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgaratheux.free.fr
Harry du Cul

Harry du Cul


Nombre de messages : 456
Localisation : De retour à Panam !
Date d'inscription : 28/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyJeu 27 Juil - 0:46

albino
Revenir en haut Aller en bas
Jacko La Trique

Jacko La Trique


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyJeu 27 Juil - 13:17

study
Revenir en haut Aller en bas
http://doowie.free.fr
Bertrand la Gaulle
Autosuceur de Poules
Bertrand la Gaulle


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyVen 28 Juil - 8:25

Le Chapître arrive ce soir quand je rentre du taf et désolé pour ces 2 jours de retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgaratheux.free.fr
Bertrand la Gaulle
Autosuceur de Poules
Bertrand la Gaulle


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 EmptyVen 28 Juil - 15:02

Chapître 11 posté
Revenir en haut Aller en bas
http://belgaratheux.free.fr
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MMM :: La recette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser