AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mythes & Legendes

AuteurMessage
Harry du Cul

MessageSujet: Mythes & Legendes   Mar 23 Mai - 23:07

Je voulais vous parler d'une idée que j'ai déjà soumis à Bebert et Igor.

Ceux qui ont lu ne serai-ce qu'un petit peu de l'assassin royal comprendront rapidement où je veux en venir. Au début de chaque chapitre, il y a un paragraphe en Italique racontant une annecdote qui, la plus part du temps, n'a rien à voir avec le sujet du chapitre. Il peut s'agire d'une légende, d'un extrait d'un texte ancien, d'une lettre, voir pourquoi pas d'une recette de cuisine !
Cela permet d'étoffer l'univers, de présenter certains points de l'histoire selon différents points de vue, ...

Et dans notre cas, cela permet surtout à tout le monde de pouvoir travailler sur l'histoire sans devoir attendre son tour !

Il faut bien entendu imposer une limite de taille, il faut que ça reste petit. On peut par exemple fixer à 100, 150 mots (+ ou - 10%) Et il ne faut pas que ça gène le rédacteur en cours qui reste prioritaire bien entendu.

On créerai un topic dans la même rubrique que "Les nuits noires d'Aëldos" dans lequel on posterai à la suite nos petites proses.

A vos claviers, donnez vos avis !
(en plus vous n'avez plus l'excuse du "beuh il est laid le forum...")
Revenir en haut Aller en bas
IgorDuGland
Désanusateur de VICO

MessageSujet: Re: Mythes & Legendes   Lun 29 Mai - 19:17

bah je redis ce que j'avais dis a Harry, pour moi c'est une excellente idée à inclure dans chaque début de chapitre une fois que le 'bouquin' est 'terminé', bien sur après en avoir trillé les meilleures !
Voir le profil de l'utilisateur http://mmmigordugland.free.fr
Jacko La Trique

MessageSujet: Re: Mythes & Legendes   Lun 29 Mai - 22:07

je de l'avis d'igor. Mais rien n'empêche de préparer dès maintenant ces digressions sur l'univers (voir même il vaut mieux le faire maintenant avant de passer à autre chose). Et à ce propos je pense qu'il faut s'en tenir à l'univers ou à des anecdotes mais jamais revenir sur des faits qui se déroulent dans l'histoire parceque c'est un des gros défaut que j'ai trouvé en lisant fitz, c'est qu'au début c'est sympa les petits paragraphes qui introduisent l'univers mais c'est vraiment relou quand ça raconte des faits qu'on on a lu précédemment (et même parfois plus de trois fois !!! bien sûr c'était pour ceux (quelques crétins) qui commençaient à lire la série sans avoir lu les premiers tomes ou bien pour se remémorer les précédents épisodes pour ceux qui ont suivis la série avec un grand interval de temps entre chaque parution, n'empeche...).
pirat
Voir le profil de l'utilisateur http://doowie.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mythes & Legendes   

Mythes & Legendes
Page 1 sur 1