MMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos

Aller en bas 
+2
IgorDuGland
Bertrand la Gaulle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
IgorDuGland
Désanusateur de VICO
IgorDuGland


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyMar 6 Juin - 2:06

Hum Hum merci pour tout, mais bon c'est quand même à notre gégé que revient le chapitre hein, l'oubliez po !
Bon c'est vrai, d'après Bertrand on peut y lire ma 'patte' mais bon toutes les idées sont du p'tit gérard hein !

Alors bonne lecture à tous et bravo pierrichou pour le chapitre !



Sinon moi j'ai terminé le chapitre 9, je le posterais demain, parcequ'il faut encore que je le tape, que je le corrige et tout et tout et puis pour que vous ayez le temps de lire le précédent ! En tout cas les votes pour le chapitre 10 sont ouverts !
Revenir en haut Aller en bas
http://mmmigordugland.free.fr
Harry du Cul

Harry du Cul


Nombre de messages : 456
Localisation : De retour à Panam !
Date d'inscription : 28/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 20:59

très bon, très bon !!

je viens de découvrir ton épisode. Bien sympa Wink

Deux petits reproches tout de même. (il en faut :p) )

1) Ce matin dans le manoir des Wilmoon :
à mon avis le "Ce matin" ne colle pas. Je m'explique : notre histoire (comme la pluspart des romans d'ailleurs) est rédigée au passé. Le "Ce matin" se base plus sur la date à laquelle l'histoire est racontée que la date à laquelle l'histoire fait allusion. Enfin ce n'est que mon avis bien sur, mais ça m'a choqué. Je verrai plus un "Le matin même" ou "Quelques heures plus tot"... mais peut être que je me trompe et que ça n'a choqué que moi Rolling Eyes

2) on avait dit qu'il y avait suffisement de persos lool
bon là c'est plus une remarque générale : on manque cruellement de femmes dans notre histoire je trouve !! Ce n'est peut être qu'une impression, mais on a plus de mec que de nanas, non ?
(oui je sais j'aime les femmes drunken peut être un peu trop d'ailleurs...)

Mais sinon très bon episode cheers
Revenir en haut Aller en bas
IgorDuGland
Désanusateur de VICO
IgorDuGland


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 23:09

Putain j'avais pas fait attention, et pourtant j'ai eut le chapitre entre les mains... Effectivement c'est super choquant, ça colle pas tout cette histoire de 'ce matin'. Je pense qu'il faudrait qu'on vote la dessus pour savoir si pierrichou devrait changer ça.


PS: Y'a que moi qu'ai eut les couilles de faire une nana !! Bouhhhhh clown J'suis un ouffff c'est pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mmmigordugland.free.fr
Jacko La Trique

Jacko La Trique


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyJeu 8 Juin - 0:40

faut pas exagérer non plus ça m'a pas décalquer la rétine non plus mais c'est sûr que c'est nettement plus correct de remplacer par 'le matin même' ou un équivalent m'enfin de là à crier que c'est "super choquant" y a qu'un pas que je ne franchirai pas.
Sinon puisque j'avais pas fait de commentaires encore concernant ton chapitre ig... heu gégé (oh c'est bon on peut déconner Wink ), y a de très bonnes choses et y a matière à reflexion pour savoir quel rôle ton perso pourra jouer avec les autres.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://doowie.free.fr
Harry du Cul

Harry du Cul


Nombre de messages : 456
Localisation : De retour à Panam !
Date d'inscription : 28/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyJeu 8 Juin - 1:08

Citation :
y a de très bonnes choses et y a matière à reflexion pour savoir quel rôle ton perso pourra jouer avec les autres.

disons que je me tracasse quant à ce qu'on peut faire du duo Kalan / Vic...euh M. Le Comte pardon Smile
va falloir faire gaffe, mais y'a un truc vraiment sympa à faire !!

je cherche, je cherche Smile=
Revenir en haut Aller en bas
IgorDuGland
Désanusateur de VICO
IgorDuGland


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyJeu 8 Juin - 2:09

Jacko La Trique a écrit:
y a qu'un pas que je ne franchirai pas.

Putain truc de ouffff !!! Mais moi j'suis pas comme vous monsieur !! Non non non, moi quand il faut mettre les pieds dans le plat, bah plutôt qu'a y'aller, j'vais mettre les deux !!
C'est SUPER SUPER CHOQUANT !!! Virez moi ça tout de suis GéGé !!!
Razz Razz Razz Razz Razz


Et vous t'façon, j'vous l'dit hein, z'êtes qu'une tapette Jacko !!! Hi Hi Hi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mmmigordugland.free.fr
Jacko La Trique

Jacko La Trique


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyDim 11 Juin - 0:16

Je pense que pour moins de confusion harry tu devrais rajouter en début de chapitre un truc du genre "Quelques mois auparavant" (je crois que c'est 6 mois mais j'en mettrai pas mon appendice à couper). T'as sûrement oublié de le faire parceque il me semble que t'étais d'accord mais si c'est pas fait d'ici demain 8h bon je vous laisse jusqu'à 8h30 et ben heu... je porte plainte.... et je porte plainte pour... ... le travail hein !
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://doowie.free.fr
IgorDuGland
Désanusateur de VICO
IgorDuGland


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyDim 11 Juin - 14:23

Chapitre 9 posté, je dis rien pour le moment, bonne lecture Razz

A toi Jacko !
Revenir en haut Aller en bas
http://mmmigordugland.free.fr
IgorDuGland
Désanusateur de VICO
IgorDuGland


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyDim 11 Juin - 14:39

PS : Les votes pour le chapitre 11 sont ouverts !! (ou rouge)

Bon je sort, c'est pas drôle... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://mmmigordugland.free.fr
Jacko La Trique

Jacko La Trique


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyDim 11 Juin - 20:04

Neuvième chapître interessant et plutôt sympa néanmoins l'effet de surprise n'a pas lieu car l'effet est très classique et puis je n'aime vraiment pas la référence totalement transparente au seigneur des anneaux (en plus pas un nom mais deux !) mais baste comme dirait Argayle. A part ça c'est du tout bon notamment sur la vision de Frost.
voilà à moi maintenant.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://doowie.free.fr
IgorDuGland
Désanusateur de VICO
IgorDuGland


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyLun 12 Juin - 15:43

Juste une petite recommandation, allez lire le chapitre avant les commentaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mmmigordugland.free.fr
Bertrand la Gaulle
Autosuceur de Poules
Bertrand la Gaulle


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyLun 12 Juin - 19:24

Et bah moi franchement je le trouve sympa ce petit chapître d'Igorichou et je trouve que même si son effet n'est pas inédit en tout cas dans un livre c'est la première fois que je le rencontre donc bravo Igor cheers

Sinon pour un petit point négatif moi non plus je kiffe pas trop le clin d'oeil affirmé au SDA Wink

D'ailleurs Harry si tu veux le chapître suivant réserve le rapidement parce que là on arrive en bout de course.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgaratheux.free.fr
Harry du Cul

Harry du Cul


Nombre de messages : 456
Localisation : De retour à Panam !
Date d'inscription : 28/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyLun 12 Juin - 19:54

ah je viens de lire !

bien bien sympa tongue

Moi un effet de surprise, même si je le vois venir, je me laisse toujours prendre au jeu affraid

Donc oui, il est grillé à 100 bornes, mais faut pas exagerer moi j'ai quand même beaucoup aimé.

Le petit truc que j'ai adoré c'est le visage gratté sur le tableau. C'est le genre de petits détails qui contribuent à rendre plus vivant, réaliste un univers. cheers

Ok, je prends le chapitre suivant.
Revenir en haut Aller en bas
IgorDuGland
Désanusateur de VICO
IgorDuGland


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyLun 12 Juin - 21:31

Harry du Cul a écrit:

Moi un effet de surprise, même si je le vois venir, je me laisse toujours prendre au jeu affraid

Yep j'avoue le but n'était pas de vous surprendre genre film d'horreur mais de travailler un petit effet sympa, et je pense que tu as eut la bonne réaction en le lisant !
( J'ai pas dis Jacko que c'était pas bien de réagir comme tu l'as fait mais bon c'est un peu décevant parceque bon, aucun de nous n'est écrivain et c'est plutôt pour le fun qu'on fait ça alors mieux vaut se laisser prendre au jeu Wink )

Harry du Cul a écrit:

Le petit truc que j'ai adoré c'est le visage gratté sur le tableau. C'est le genre de petits détails qui contribuent à rendre plus vivant, réaliste un univers. cheers
Merci de cette remarque, j'ai essayé de pousser un peu plus loin la relation ambigüe qu'entretient Frost avec sa soeur !
(Oui bon vous l'avez tous devinez c'est chez lui qu'a débarqué le barbare barbu ! Razz )


Harry du Cul a écrit:

Ok, je prends le chapitre suivant.
Par contre je sais que Jacko prend le chapitre 10 donc je pense que tu réserves le 11 mais vu que je n'en suis pas sûr, confirme le.

Merci en tout cas pour vos commentaires, Ca fait plaisir d'être lu surtout que j'ai faillit abandonner le chapitre parceque j'y arrivait pas, enfin bon, en tout cas, vous me confirmez que j'ai bien fait de le poster donc merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://mmmigordugland.free.fr
Jacko La Trique

Jacko La Trique


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyLun 12 Juin - 22:41

Citation :
J'ai pas dis Jacko que c'était pas bien de réagir comme tu l'as fait mais bon c'est un peu décevant parceque bon, aucun de nous n'est écrivain et c'est plutôt pour le fun qu'on fait ça alors mieux vaut se laisser prendre au jeu

je suis désolé si je t'ai offensé steven mais j'ai tout fait pour me prendre au jeu et je n'en démords pas, il m'est resté une légère déception quant à la chute que j'attendais et qui est bien arrivée. Je veux bien mentir et te dire que j'ai trop kiffé ma race et que je m'y attendais pas mais je pensais que ce serait plus honnête de ma part de te dire exactement ce qu'il m'est passé par la tête à ce moment parceque je sais que c'est ce que tu souhaites. C'est sûr qu'on est déçu quand on reçoit une critique mais elle n'était pas gratuite. Mais encore une fois puisqu'on en a déjà discuté, ce n'est pas ce que j'aurais choisi, ce qui ne signifie pas que c'est un mauvais choix, loin de là, la meilleure preuve c'est qu'il a plu à plusieurs d'entre vous. Et comme tous les goûts sont dans la nature (enfin surtout les gouts de chiottes hein...) c'est bien comme ça.

Ah et enfin j'espère bien qu'aucun de nous n'a la prétention d'être écrivain.

pirat

je vais te brûler ta baraque enculé je vais vous killer espèce de sodomite
Revenir en haut Aller en bas
http://doowie.free.fr
Harry du Cul

Harry du Cul


Nombre de messages : 456
Localisation : De retour à Panam !
Date d'inscription : 28/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 0:43

tu parles ! Loana se dit ecrivain !

Alors si un gang de petit biscuit au bon gout de pomme de terre ne peut plus se prétendre ecrivain du jeudi, zut !
Revenir en haut Aller en bas
IgorDuGland
Désanusateur de VICO
IgorDuGland


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 11:15

J'veux pas dire, mais loana pour moi, c'est une écrivain !
Elle écrit trop bien, ce qu'elle raconte c'est passionnant, j'adore !
Et puis elle voulait se lancer dans le showbiz, mais Alex King l'a virée de sa soirée VIP alors elle s'est mise à écrire. Je trouve ça plutôt noble !
Revenir en haut Aller en bas
http://mmmigordugland.free.fr
Jacko La Trique

Jacko La Trique


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyMer 14 Juin - 19:29

silent Bon je croyais que j'aurai le temps de faire le chapitre 10 mais je constate que je ne pourrai pas avant un bon moment avec la semaine chargée que j'ai. Alors désolé, j'ai grillé trois jours mais je cède ma place et je reviendrais quand je serai sûr d'avoir un peu de temps devant moi.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://doowie.free.fr
Harry du Cul

Harry du Cul


Nombre de messages : 456
Localisation : De retour à Panam !
Date d'inscription : 28/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyMer 14 Juin - 19:45

J'vais vous dire une chose mon bon Jacko : va falloir te trouver un gage... Et pour bien marquer le coup, faudra un truc violent ! Histoire que ça se répète pas ce genre de conneries, hein ! non mais ...

Alors moi je veux bien prendre la place de Jacko, mais je préviens tout de suite que je ne pourrais pas commencer avant lundi. Le week-end est déjà blindé. Si quelqu'un veut la place, qu'il se manifèste (mais c'est parcequ'il pourra bosser dessus ce week-end hein !)
Revenir en haut Aller en bas
IgorDuGland
Désanusateur de VICO
IgorDuGland


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 12:25

Bruler le par les couilles !!!! Razz

(Je sais, ça veut rien dire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://mmmigordugland.free.fr
IgorDuGland
Désanusateur de VICO
IgorDuGland


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyDim 25 Juin - 15:09

Bon bah écoutez en théorie oui bon voyez hein, moi j'trouve que ça avance plus trop l'écriture ! alors que bon hein... normalement hein... bon voyez ce que je veux dire... alors Harry au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://mmmigordugland.free.fr
Jacko La Trique

Jacko La Trique


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 17:12

bon je suis pas le mieux placé pour faire une remarque Laughing mais bon c'est vrai que la suite se fait un peu (trop) désirer... (je vais me faire pendre par les couilles à un lampadaire si je continue, non ?)
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://doowie.free.fr
[MMM]gegeduboule

[MMM]gegeduboule


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyJeu 29 Juin - 14:51

hummm... y aurai pas un chapitre qui a été oublier d'être posté
. Celui de la semaine dernière, non ? Car moi je l'attend toujours. (moi je pense que y en a un qui va devoir s'immolé sunny pour se faire pardonné, enfin je sugère l'idée avant que je l'aide un peu c'est tout pirat , alors grouilllee toi haarryyyyyy sinon on va t'killé monsieur Mad )
Revenir en haut Aller en bas
[MMM]gegeduboule

[MMM]gegeduboule


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyDim 2 Juil - 19:30

puisque personne ne peu prendre le relai mis a part igor et moi sur l ecriture. Je prend cette semaine et igor la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Jacko La Trique

Jacko La Trique


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 EmptyDim 2 Juil - 19:32

très bonne initiative ! merci
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://doowie.free.fr
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MMM :: La recette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser