MMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos

Aller en bas 
+2
IgorDuGland
Bertrand la Gaulle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Harry du Cul

Harry du Cul


Nombre de messages : 456
Localisation : De retour à Panam !
Date d'inscription : 28/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 20:01

c'était ma frayeur lorsque j'ai écrit le chapitre. L'idée m'est venu d'un coup, et je suis parti dans mon délire... j'ai gratté, gratté, puis à la fin je me suis bien relu et là j'ai tilté :"oups" ça risque d'être un peu TROP quand même. Le gamin qui au chapitre 5 rencontre un dieu (ou pas me direz vous geek ) c'est peut être un peu fort. Surtout avec le débat houleux qu'il y a eut sur le post "Magie".

Je suis parfaitement conscient de l'importance de la magie dans un univers. Et je suis également conscient d'avoir posé des bases "magiques" qui ne corresondent peut être pas avec votre conception de la chose.

Si vraiment ça ne te convient pas du tout jacko, même si tu es le seul n'hésite pas à le dire ! Même si je l'aime beaucoup mon épisode, je me rétracterai et on retirera mon épisode un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
IgorDuGland
Désanusateur de VICO
IgorDuGland


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 19:50

Bon moi je profite d'une baisse générale des posts sur le forum pour reserver le chapitre 9, parceque les idées fourmillent dans ma tête et que bon j'ai de nouveau envie d'écrire !!

Alors La Fouine, Bertrand et Gégé, à vos BICs respectifs, et aller hop hop hop on écrit on écrit !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mmmigordugland.free.fr
Harry du Cul

Harry du Cul


Nombre de messages : 456
Localisation : De retour à Panam !
Date d'inscription : 28/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptySam 27 Mai - 1:42

juste un petit post pour vous rappeller que le delai de redaction d'un chapitre est fixe a 1 semaine ! Il faut se booster un peu, afin que l'on puisse tous, toujours ecrire, que l'on attende moins les posts des autres et ainsi que l'engouement general ne se perde pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand la Gaulle
Autosuceur de Poules
Bertrand la Gaulle


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 14:54

Bon la Fouine faudrait voir à se manier le train parce que je te rapelle que le dernier délai c'est ce soir normalement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgaratheux.free.fr
IgorDuGland
Désanusateur de VICO
IgorDuGland


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 19:15

Bon j'avoue, même si en ce moment je peux attester qu'il n'a pas trop eut le temps de bosser son chapitre, bah La Fouine aller hop au taff on veut le chapitre ce soir !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mmmigordugland.free.fr
Jacko La Trique

Jacko La Trique


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 22:10

bounce bounce bounce Allé la fouine allé la fouine allééééééééééé ! Razz Razz Razz
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://doowie.free.fr
Harry du Cul

Harry du Cul


Nombre de messages : 456
Localisation : De retour à Panam !
Date d'inscription : 28/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 23:08

Vas-y la fouine, tu nous délaisse
Ca fait lontemps qu'on les a pas vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Vas-y la fouine montre nous tes fesseuuuuuu
Vas-y la fouine montre nous ton CUL !
Revenir en haut Aller en bas
Jacko La Trique

Jacko La Trique


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 20:39

Bon j'ai bien aimé ton chapître la fouine. Voici mes commentaires :
Le nouveau personnage est interessant.
Le châpitre est un peu court mazette !
On dirait que tu tiens vraiment à ce que ton personnage soit le frère ou la soeur d'un autre personnage, au final je trouve ça dommage qu'il soit contre la rébellion, en fait c'est plutôt que je le trouve un peu trop ambigu : il semble avoir beaucoup d'influence au sein de l'organisation, on se dit ok c'est un bon traître haut placé dans l'organisation rebelle mais pour autant il a une relation conflictuel ou en tout cas pas net avec ce dernier qui devrait être dans son camp. Alors peut-être que quelqu'un a trouvé une explication possible qu'il nous exposera dans son prochain chapître mais j'avoue que moi ça me chatouille le cervelet et je sais pas trop quel interet il a dans tout ça pour se mouiller autant dans l'organisation sans être pro-aristocratie.
Sinon j'ai croisé quelques mini fautes d'ortho et de ponctuation.
Certes y a toujours plus de commentaire négatifs (c'est un peu fort quand même) que positifs, mais mon sentiment général est qu'il est bien sympa. Il a mis longtemps à accoucher et il est pas bien grand mais au moins il a un bon gout de pomme de terre.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://doowie.free.fr
Jacko La Trique

Jacko La Trique


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 20:44

Ah un dernier commentaire à l'attention de tout le monde: Je pense qu'on a atteint un cota de personnages potentiellement interessants à faire évoluer pour ne pas introduire de nouveau personnage (par là j'entend personnage important) avant un bon moment le temps de digérer tout ça et de bien se familiariser avec chacun.
Qu'en pensez vous ?
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://doowie.free.fr
MarcelDuFion

MarcelDuFion


Nombre de messages : 221
Age : 40
Localisation : dors...
Date d'inscription : 28/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 23:42

Citation :


il semble avoir beaucoup d'influence au sein de l'organisation, on se dit ok c'est un bon traître haut placé dans l'organisation rebelle mais pour autant il a une relation conflictuel ou en tout cas pas net avec ce dernier qui devrait être dans son camp. Alors peut-être que quelqu'un a trouvé une explication possible qu'il nous exposera dans son prochain chapître mais j'avoue que moi ça me chatouille le cervelet et je sais pas trop quel interet il a dans tout ça pour se mouiller autant dans l'organisation sans être pro-aristocratie

J'ai une bonne idée de pourquoi il se mouille dans cette organisation et en meme temp pour le duc. mais je prefere voir la facon dont chacun va le faire evoluer. Ensuite si personne ny touche trop je developerai l'idée que j'ai actuelement.Disons juste que dans ma tete c'est pas par hasard.

Citation :


inon j'ai croisé quelques mini fautes d'ortho et de ponctuation.

oui ca doit y'en avoir jai jamai été doué en dictée et Thibaut sur des souvenirs de CM2 pourra confirmer!!! (quoique il etait pas super doué non plus....)

Citation :

Je pense qu'on a atteint un cota de personnages potentiellement interessants à faire évoluer pour ne pas introduire de nouveau personnage (par là j'entend personnage important) avant un bon moment le temps de digérer tout ça et de bien se familiariser avec chacun.

Je suis assez d'accord l'histopire doit pour l'instant evoluer autour des persos deja crée je pense ( j'essayai de faire d'ailleur un lien entre mon perso mechant et les autres )
Revenir en haut Aller en bas
Jacko La Trique

Jacko La Trique


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 18:56

lol c'est une manie de faire des liens avec tout le monde ??!! Moi je trouve qu'il en a suffisamment comme ça mais si tu sens que c'est essentiel ou très interessant pourquoi pas !
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://doowie.free.fr
MarcelDuFion

MarcelDuFion


Nombre de messages : 221
Age : 40
Localisation : dors...
Date d'inscription : 28/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 19:43

Ca apporte une part de mystere et ca crée des histoires dans l'histoire j'aime bien quand les vies individuelles se melent a l'intrigue collective... en plus ca donne de la profondeur aux personnages selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Jacko La Trique

Jacko La Trique


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 22:36

je suis d'accord mais faut pas que ça fait trop artificiel. Les personnages sont déjà interessants ça sert à rien de vouloir à tout prix leur rajouter d'autres traits qui peuvent allourdir la compréhension parceque je sais pas vous mais moi les liens enfants frères soeur (machin est la fille de truc qui est la soeur de bidule lui meme beau frère de...) moi je m'y perd toujours !
Enfin les liens de sang ça n'a jamais été mon dada !
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://doowie.free.fr
IgorDuGland
Désanusateur de VICO
IgorDuGland


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 15:30

Bon, ça faisait longtemps que je ne pouvais pas poster sur les Chroniques de la patate parceque j'avais pas le temps etc...

Donc la je vais en profiter pour poster sur les 2posts de La Fouine et de Bertrand.

Alors bon a part quelques fautes ici et là, et peut être une taille un peu juste, je trouve le chapitre de La Fouine bien sympa, on découvre un personnage assez noir et dans l'idée ça me plait. Par contre il faudrait vraiment que tu travailles les descriptions ect pour rendre la lecture moins lourde, plus espacée, pour donner un peu plus de vie à ton chapitre, et aussi pour qu'on se laisse un peu plus porté par ce dernier.
Sinon je suis, après avoir lu votre petite discution, d'accord avec Jacko sur les liens parent/enfant/frere/soeur/etc... ça peut vite devenir le bordel et très vite rendre tout cela incomprehensible.

Bebert, encore une fois chapeau, un peu embrouillé au debut pour savoir qui est/fait qui/quoi mais la encore comme dans ton précédent chapitre on rentre bien dedans et on suit avec plaisir la journée plutôt trépidante de ***. Bien sympa, et merci pour la Big Dédikass que je n'avais pas relevé Razz

A Gégé d'écrire maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://mmmigordugland.free.fr
IgorDuGland
Désanusateur de VICO
IgorDuGland


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 15:35

Juste un petit PS :

Ca me fait marrer, relisez bien, presque tous nos persos ont un point commum !





(Ils kiffent prendre un bain !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mmmigordugland.free.fr
Jacko La Trique

Jacko La Trique


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 16:21

yeah pas mal la bagnole ouais mon pote ! j'aime bien ton chapitre bertrand à ceci près que j'ai pas compris à la première lecture que c'était pas kalan qui s'était fait taper dessus dans l'auberge et la rixe m'a fait croire qu'on était dans la peau d'Haëgrim d'autant plus que ça fait un moment qu'on en a entendu parler, faudrait faire un roulement pour éviter de zapper à droite à gauche parceque sur les 6 premiers chapitres, 5 nous mettent dans la peau de personnages différents et les deux chapitres sur kalan se suivent à un chapitre d'intervalle. C'est pas que ça m'ennuie mais j'ai peur que ça nuise à la compréhension d'un lecteur extérieur. En tout cas moi je suis quasiment sur d'être bien largué à la première lecture. Et je pense qu'un roulement régulier entre les différents protagonistes de l'histoire permettrait de se familiariser aux personnages plus rapidement. Bon, bien sûr on en est qu'au 7ème chapître mais...
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://doowie.free.fr
Harry du Cul

Harry du Cul


Nombre de messages : 456
Localisation : De retour à Panam !
Date d'inscription : 28/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 19:28

yop yop !

pas eut la possibilité de posté depuis un bout de temps également. Donc tout comme igor je fais d'un gérard deux coups ! (mouahahaha)

La fouine : en effet court & quelques fautes. Mais même si certains ont critiqués ton nouveau perso, moi je le kiffe plutot bien. J'aime bien son dilemne. J'ai toujours aimé les perso déchirés comme ça :p
Par contre, bon il faudra le faire évoluer, et lui trouver autre chose parceque juste ce dilemne là ça risque de devenir chiant pour lui...

Bebert : rien à dire, tu dois être celui qui écrit le mieux d'entre nous. Tu as vraiment un style fluide ainsi que beaucoup de vocabulaire. Après, en effet c'est un peu le bordel ton chapitre (si tu me permets :p)
Enfin non bordel n'est pas le mot que je cherche. Dense plutot. Tu introduit une vrai pléthore de trucs dans ton chapitre, peut être un peu trop à mon gout. Attention ne te méprends pas, je ne critique pas le fait que tu veuilles ajouter plein de trucs à l'univers, juste qu'il faut le lire au moins deux fois avant de tout capter (et si c'est au milieu d'un bouquin, un lecteur n'en retiendra que la moitié...). A part ça j'aime beaucoup ce que tu fais de Kalan, et je me torture l'esprit pour savoir ce que c'est que cette bestiolle à la fin (et ce qu'on va pouvoir en faire !)

Enfin, je suis d'accord, je pense qu'on a atteint le nombre maximal de persos principaux. Je pense également qu'il va falloir les faire se rencontrer, que leurs histoires se mellent les unes aux autres. Pour les liens familliaux, je tombe d'accord avec Jacko : ça part vite en sucette (non pas d'inceste bande d'obsédés !) et on retombe trop vite dans les stéréotypes du genre : "je suis ton père".
Néanmoins, il va falloir qu'ils se rencontrent, ou pas, mais que les histoires se réunissent autour d'une trame générale dont on discutera au bureau tous ensembles !
Revenir en haut Aller en bas
[MMM]gegeduboule

[MMM]gegeduboule


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptySam 3 Juin - 15:04

bon je vais essayer de finir le chapitre pour dimanche mais vu que j ai pas de correcteur d'hortograffe sa risque de me prendre plus de temp que prevu. Alors patience je vous ai preparé un histoire simpa. sinon a ce soir au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Jacko La Trique

Jacko La Trique


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptySam 3 Juin - 16:09

Je suis d'accord pour que les personnages se rencontrent un jour m'enfin on peut les laisser faire encore un bon bout de chemin de leur coté, a priori la fin de l'histoire est encore loin puisque la trame générale les réunissant in fine n'est pas encore établie.
D'ailleurs on arrive nickel à la question que je voulais poser :
On se met d'accord pour une trame générale tous ensemble comme le préconise tibo ?
Moi je suis assez curieux de voir comment peut se dérouler l'histoire sans concertation mais une chose est sûr quelqu'un devra introduire une trame centrale quand il sera sûr que son idée sera originale, n'en déplaise à certains autres qui l'imaginait autrement. (bien qu'à mon avis, avec le temps le champ de possibilité pour cette trame va se réduire progressivement).
Alors on fait confiance à chaque auteur ou bien pour plus de sécurité on fait une esquisse ensemble de ce qui pourrait devenir la colonne vertébrale du bouquin ?
En ce qui me concerne je pencherai vers la première proposition mais la majorité vaincra parcequ'on est pas des sauvages (à l'exception de la fouine).


Sinon Gégé si tu le souhaites tu peux m'envoyer ton texte pour l'orthographe et je te le renvoi en ayant corrigé les fautes que j'aurais chopé.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://doowie.free.fr
Bertrand la Gaulle
Autosuceur de Poules
Bertrand la Gaulle


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptySam 3 Juin - 16:18

Moi je suis pour la confiance de chaque auteur...


Et Gégé je te fais la même proposition que Jacko pour les fautes ( je suis pas trop un branque en orthographe mais je te garantie rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://belgaratheux.free.fr
IgorDuGland
Désanusateur de VICO
IgorDuGland


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptySam 3 Juin - 17:25

Les mecs je vous ai doublé c'est à moi qu'il va l'envoyer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mmmigordugland.free.fr
[MMM]gegeduboule

[MMM]gegeduboule


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptySam 3 Juin - 19:07

ok je le saurai pour la prochainne fois. Je l'enverai a quelqu'un d'autre pour le prochain chapitre que je ferai. Après tout vos conseil m'aideront peu etre a amelioré mon français déplorable.
En même temps vu que je lis peu, cela ne m'aide pas pour les descriptions ou annoncer un évennement dans un style particulier. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
IgorDuGland
Désanusateur de VICO
IgorDuGland


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 19:05

Bon j'ai bientôt terminé la correction du chapitre de Gégé, je vais donc lui envoyer et il devrait le poster en début de soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://mmmigordugland.free.fr
[MMM]gegeduboule

[MMM]gegeduboule


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 0:29

Voila chapitre 8 accessible enjoy.

un grand merci a bertran et igor pour l avoir rendu lisible et vivant
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand la Gaulle
Autosuceur de Poules
Bertrand la Gaulle


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/03/2006

Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 0:46

Juste une petite précision je n'ai fait qu'une derniere relecture pour la faute et demie qu'Igor pouvait laisser échapper je n'ai aucun mérite pour la lisibilité viva Igorichou cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://belgaratheux.free.fr
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos   Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les nuit noires d'Aëldos
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MMM :: La recette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser