MMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RESUME] 1er Tome L'Apprenti Assassin

Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand la Gaulle
Autosuceur de Poules
Bertrand la Gaulle


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/03/2006

[RESUME] 1er Tome L'Apprenti Assassin Empty
MessageSujet: [RESUME] 1er Tome L'Apprenti Assassin   [RESUME] 1er Tome L'Apprenti Assassin EmptyMer 16 Aoû - 7:59

"Mes souvenirs remontent à l'époque de mes six ans. Avant cela, il n'y a rien, rien que le vide d'un gouffre qu'aucun effort de mémoire n'a pu combler."

Le ton est donné dès le départ l'oeuvre nous est contée à la première personne pratique peu commune mais qui nous le verrons peut se permettre un certain luxe de détail et une immersion totale dans le roman.

Le héros sans nom au début de l'aventure n'a que six ans et il est amené de force par son grand-père à la place forte d'Oeil de Lune. Le vieillard remet l'enfant aux gardes du royaume des Six-Duchés malgrés les protestations de la mère du petit. L'enfant est indiqué comme le rejeton de Chevalerie le roi servant du royaume.
Celui-ci est absent pour le moment l'enfant est donc confié à son homme lige le maître des écuries: Burrich.
L'enfant est mis à coucher dans les écuries auprès d'une portée de chiot. Pendant son sommeil il reçoit la visite du frère de son père Vérité ainsi que de son demi frère Royal issu du second mariage du Roi Subtil.
(On note que les nobles de hautes lignées se nomment en fonction des traits de caractère qui les définissent)
Royal montre déjà de l'aversion pour ce bâtard qui compromet ses reves de pouvoirs, Vérité à l'inverse aura toujours une tendance à la bienveillance vis à vis du héros.

Suite à l'apparition du bâtard à la cour, Chevalerie abandonnera la couronne au profit de son frère Vérité et se retirera au domaine de Flétribois avec sa femme Patience, l'histoire des Six-Duchés se souviendra de lui comme L'Abdicateur.
Le bâtard est alors confié aux bons soins de Burrich qui commence son éducation dans les écuries de Castelcerf, forteresse où vivent les régents.
Pendant quelques temps (2 ou 3 ans je suppose, ce n'est pas dis explicitement dans le roman) Fitz puisqu'il est surnommé ainsi (Fitz = Bâtard dans la langue de Shakespeare) découvre le monde avec Burrich et au gré de ses sorties à Bourg-de-Castelcerf la ville attenante au chateau, lors de ses nombreuses sorties il rencontrera une bande de gamins dont le chef Molly brise-pif prendra son importance par la suite; On le surnomme "Le Nouveau", à l'époque il est toujours suivi de Fouinot un petit chiot avec lequel il entretient un lien des plus étroit. En effet notre Fitz est doué d'une magie considérée comme impropre dans le royaume qui lui permet d'entrer en communion avec l'esprit des animaux. Au hasard d'une de ses sorties qui se font toujours à l'insu du maître des écuries qui s'absente pour s'ennivrer, celui-ci se retrouve nez à nez avec Fitz et lors d'une confrontation fait la découverte de sa magie qu'il nomme le vif.
Dès lors Burrich se débarasse du chiot et interdit catégoriquement à l'enfant de se servir de son don.
(Burrich boit énormément pendant l'enfance de Fitz d'une part à cause de l'opprobre qui a été jeté sur Chevalerie homme qu'il respectait plus que tout, et d'autre part pour oublier sa blessure au genoux qu'il a reçu en protégeant son seigneur et qui lui fermera toute opportunité de faire réellement quelque chose de sa vie car boiteux)






to be continued.... Wink


Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://belgaratheux.free.fr
Bertrand la Gaulle
Autosuceur de Poules
Bertrand la Gaulle


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/03/2006

[RESUME] 1er Tome L'Apprenti Assassin Empty
MessageSujet: Re: [RESUME] 1er Tome L'Apprenti Assassin   [RESUME] 1er Tome L'Apprenti Assassin EmptyMer 16 Aoû - 8:02

Courage je récupère le livre aujourd'hui et je m'attèle à la fin du résumé pour la fin du week end.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgaratheux.free.fr
 
[RESUME] 1er Tome L'Apprenti Assassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MMM :: L'Assassin Royal (1er Cycle)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser